Elon Musk est-il (vraiment) un super-héros à la "Marvel" ?

musk

[Spécial Festival de Cannes] Elon Musk ne cache pas son admiration pour Tony Stark, personnage fictif dont l'alter-ego n'est autre que l'invincible Iron Man. Mais les résultats de Tesla le rappellent à la dure réalité... Par Isabelle Chaboud, Grenoble École de Management (GEM)

Publié le 13-05-2018 par Isabelle Chaboud

Le 2 mai 2018, après l'annonce des résultats du premier trimestre 2018 l'action a chuté de 6 % montrant les limites des « super pouvoirs » d'Elon Musk. La réalité est-elle en train de le rattraper ?

Elon Musk, humain après tout

Avec ses promesses d'un monde meilleur, moins pollué grâce à ses véhicules électriques, Elon Musk a su galvaniser les foules et les investisseurs. Voiture sans pilote, tourisme spatiallanceurs de satellites réutilisables... Ses idées futuristes vendent du rêve.

Comble de la communication, il a même envoyé un roadster dans l'espace. Pourtant, ledit rêve a parfois du mal à se concrétiser, comme le rappellent régulièrement les difficultés de Tesla à atteindre ses objectifs. Mais après chaque annonce décevante, Elon Musk rassure sur les perspectives et sur les nouveaux chiffres à atteindre. Cette capacité de conviction lui a permis de propulser Tesla vers les sommets de la capitalisation boursière : le 17 février 2018, la société franchissait la barre des 56,7 milliards de dollars.



Un roadster Tesla rouge dérive désormais dans l'espace...

Pour certains, Elon Musk a tout de Tony Stark, le génial et technophile milliardaire de l'éditeur américain de bandes dessinées Marvel. Revêtu d'une armure de combat de sa conception, Stark devient Iron Man, super-héros quasi-invulnérable.

Comme lui, Elon Musk est riche, passionné de haute technologie, audacieux... et condescendant. En effet, ses derniers commentaires méprisants à l'égard des analystes financiers comm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités