Elon Musk arrive à ses fins et rachète Twitter : Joe Biden inquiet du pouvoir des réseaux sociaux

elon musk twitter

Moins de deux semaines après avoir annoncé convoiter Twitter, Elon Musk a passé ce lundi un accord avec le conseil d'administration de l'entreprise pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars l'action, soit 44 milliards de dollars environ. Objectif du milliardaire américain également le patron de Tesla et de SpaceX : défendre la liberté d'expression.

Publié le 26-04-2022 par latribune.fr

C'est plié. Moins de deux semaines après avoir annoncé convoiter Twitter, Elon Musk a passé ce lundi un accord avec le conseil d'administration de l'entreprise pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars l'action, soit 44 milliards de dollars environ. Objectif du milliardaire américain également le patron de Tesla et de SpaceX : défendre la liberté d'expression.

"La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l'avenir de l'humanité", a déclaré Elon Musk dans un communiqué.

Lire aussi 14 mnOPA sur Twitter: « Le fait qu'Elon Musk puisse obtenir un tel pouvoir est inquiétant »

Musk tord le bras des administrateurs

Ce changement de propriétaire est une étape décisive pour cette entreprise lancée il y a 16 ans et qui, forte de ses 83 millions d'utilisateurs, s'est imposée comme l'une des places publiques les plus influentes du monde. La transaction a été approuvée par le conseil d'administration qui était initialement contre un rachat par Elon Musk. Mais la menace d'une OPA hostile sans recours à un chevalier blanc les a convaincus de discuter avec le milliardaire.

L'offre doit maintenant être soumise au vote des actionnaires. Le titre Twitter prenait 6% à Wall Street après l'annonce. Le prix de souscription fait apparaître une prime de 40% par rapport au cours de clôture la veille du jour où Elon Musk a révélé qu'il avait acquis une participation de plus

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités