Elis se développe en Allemagne

Elis se développe en Allemagne

Elis poursuit sa stratégie de développement en Allemagne avec l'acquisition de BW Textilservice.

Publié le 19-02-2018 par Aglaë Derouen

Nouvelle acquisition

 

Le leader de la location-entretien de linge et d'équipements d'hygiène et de bien-être a annoncé ce matin poursuivre sa stratégie de consolidation de ses marchés majeurs et avoir signé un accord portant sur l'acquisition de 100 % de BW Textilservice, entreprise allemande du secteur. La finalisation de ce rachat, qui est bien entendu soumise aux conditions réglementaires classiques, devrait donc devenir effective avant la fin du mois de mars.

BW Textilservice est une société familiale de la région de Stuttgart. Elle dispose d'une blanchisserie industrielle et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 24 millions d'euros. BW Textilservice est entièrement spécialisée dans le marché de la santé. 

Ce rachat permettra à Elis de s'implanter dans la quatrième zone urbaine d'Allemagne, au sein du Land de Bade-Wurtemberg, troisième du pays par sa démographie et son importance économique.


Un marché stratégique

 

Xavier Martiré, président du directoire d'Elis, n'a pas caché combien cette acquisition revêtait un caractère hautement stratégique pour le blanchisseur industriel et leader des services de propreté : « l'acquisition de BW Textilservice permet au Groupe de renforcer sa présence dans le secteur de la Santé en Allemagne avec un actif industriel de grande qualité. L'intégration rapide de l'entreprise et de ses quelques 500 collaborateurs, ainsi que les transferts de bonnes pratiques, devraient contribuer à la poursuite de la croissance rentable d'Elis ».

Par ailleurs, l'Allemagne constitue pour Elis un des marchés les plus importants sur lesquels se positionner. En effet, comme le précise Xavier Martiré, « le marché allemand, premier marché européen avec plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires total en 2017, reste très fragmenté. Le Groupe aura donc pour objectif d'y poursuivre ses gains de parts de marché par croissance organique et par croissance externe ».

Les dernières actualités