Elior rachète la société américaine CBM Managed Services

Elior rachète la société américaine CBM Managed Services

Hier soir, Elior Group a annoncé avoir fait l'acquisition de l'entreprise CBM Managed Services, bien installée sur le marché américain de la restauration pénitentiaire, via sa filiale Summit Food Service.

Publié le 30-11-2017 par Aglaë Derouen

Un rachat par Summit Food Service

 

Voilà un mois de décembre qui démarre sur les chapeaux de roue pour Elior Group, qui annonce le rachat d'une société américaine spécialisée sur le marché de la restauration pénitentiaire. Plus précisément, c'est hier soir, via un communiqué, que l'entreprise française de restauration et des services associés a annoncé avoir fait l'acquisition de CBM Managed Service, une entreprise qui fournit des repas dans des prisons réparties dans pas moins de 30 États américains, au travers de Summit Food Service, qui n'est autre que l'une des filiales d'Elior North America.

Grâce à cette opération, dont le montant n'a pas été divulgué et qui est synonyme de « nouvelles opportunités de croissance », comme le révèle le communiqué diffusé, celui qui s'impose comme étant déjà l'un des leaders mondiaux de son secteur entend renforcer toujours plus sa position sur le marché américain.

 

Un nouvel ensemble de grande envergure

 

Concrètement, alors que CBM Managed Services gère les services de restauration de pas moins de 350 établissements pénitentiaires répartis aux quatre coins des États-Unis et a affiché un chiffre d'affaires de 70 millions de dollars sur l'année 2016 (soit 59 millions d'euros), le nouvel ensemble dirigé par Marlin Sejnoha et créé avec Elior Group devrait à l'avenir représenter un chiffre d'affaires total de plus de 230 millions de dollars, soit environ 193 millions d'euros. Dans le détail, l'accord signé hier soir stipule que CBM Managed Services et Summit Food Service partageront désormais à la fois leurs ressources et leurs pratiques commerciales pour « améliorer ensemble la qualité des services ».

L'entreprise française, présente dans 15 pays à travers le monde à ce jour et qui sera officiellement dirigée par Philippe Guillemot à compter du 5 décembre prochain, présentera le détail de ses performances réalisées au cours de l'exercice 2016-2017 la semaine prochaine. Une prise de parole indéniablement très attendue !

Les dernières actualités