Elior partenaire de Paris 2024

Elior partenaire de Paris 2024

Le groupe de restauration collective et concédée Elior a annoncé hier qu'il apportait son soutien à la candidature de Paris pour les JO 2024.

Publié le 10-02-2016 par Aglaë Derouen

Un partenaire habitué des candidatures

 

Le groupe de restauration collective et concédée Elior Group a annoncé ce matin être devenu partenaire officielle de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. En moins d'une semaine, c'est donc le second partenariat de ce type que vient de conclure Elior, après celui du soutien de la candidature de la France pour l'Exposition universelle de 2025. Ce n'est pas non plus la première fois qu'Elior soutient une candidature olympique, puisque le groupe avait déjà été le partenaire de London 2012, avec le succès que l'on connaît.

« Au-delà de la perspective de l'organisation du plus grand événement sportif mondial, soutenir la candidature de Paris, c'est se mobiliser pour une extraordinaire ambition collective. C'est soutenir Paris, la France et l'esprit sportif et de victoire de toute une nation qui, plus que jamais, veut les Jeux », a déclaré Philippe Salle, le nouveau Président directeur général d'Elior Group.

 

 

 

Un budget de 60 millions d'euros

 

Le groupe Elior vient donc rejoindre un club pour l'instant restreint de 5 partenaires. Le premier acteur économique à soutenir la candidature de Paris 2024 a été La Française des jeux. La Caisse des Dépôts, JCDecaux, et la RATP, leur a par la suite emboîté le pas. Hier, Elior Group a donc officiellement été admis dans ce cercle, lorsque Bernard Lapasset, Président de l'International Rugby Board et du Comité Paris 2024 a annoncé la liste des 5 premiers partenaires, et dévoilé le logo de la candidature.

Chacun des partenaires apporte un soutien financier à hauteur de 2 millions d'euros. Mais ces 5 partenariats ne représentent pour l'instant qu'un sixième du montant total des fonds nécessaires pour mener à bien le dossier. On estime en effet le budget total nécessaire à 60 millions d'euros. Pour ces olympiades 2024, Paris sera en concurrence avec les villes de Los Angeles, Rome, et Budapest.

 

Les dernières actualités