Elior confirme ses prévisions

Elior confirme ses prévisions

Ce matin, Elior Group a publié les résultats économiques du premier semestre de son exercice décalé 2017-2018 et en a profité pour faire le point sur ses ambitions pour l'ensemble de l'année.

Publié le 29-05-2018 par Aglaë Derouen

Bénéfice net en baisse

 

Avant d'attaquer le mois de juin, Elior Group dresse le bilan mitigé mais attendu du premier semestre de son exercice décalé 2017-2018. Verdict, comme le révèle le communiqué de presse diffusé ce matin, l'entreprise française spécialisée dans la restauration et les services associés a affiché sur la période un bénéfice net en baisse de 36,2 %, pour atteindre 37 millions d'euros. Dans le même temps, l'Ebitda a également connu une chute de 9,6 %, à 231 millions d'euros, conduisant la direction du groupe à reconnaître que la rentabilité des opérations menées au cours du semestre a été « plus faible que prévue ».

Heureusement, d'autres performances permettent à Elior Group d'afficher une certaine confiance pour le reste de l'année en cours. D'une part, le chiffre d'affaires du groupe a connu une hausse de 3,9 %, pour atteindre 3,339 millions d'euros, tandis que le free cash-flow est également stable par rapport au premier semestre 2016-2017.

 

Serein pour l'avenir

 

De façon générale, le groupe français de restauration collective et commerciale, fondé en 1991 et actuellement dirigé par Philippe Guillemot, se veut satisfait de son semestre, marqué par un « bon » développement commercial, avec notamment de nouveaux contrats importants remportés auprès de l'hôpital Trousseau à Paris ou encore auprès d'Airbus au Royaume-Uni.

Dans ce contexte, et en évoquant à la fois des perspectives de métiers « solides » et un plan stratégique « en cours de finalisation », Elior Group, qui affiche une présence dans 15 pays à travers le monde, a tenu à confirmer ses objectifs annuels mis à jour courant mai. Le groupe français vise donc une croissance organique proche de 3 % (contre au moins 3 % auparavant) ainsi qu'un taux de marge d'Ebitda retraité compris entre 7,5 % et 7,8 %. Enfin, la firme attend un résultat net par action ajusté en baisse.

Les dernières actualités