Electrolux publie ses résultats du troisième trimestre

Electrolux publie ses résultats du troisième trimestre

Electrolux, le spécialiste suédois de l'électroménager, a publié ses résultats du troisième trimestre. Ils sont inférieurs à ceux de l'année dernière.

Publié le 28-10-2021 par Nolwenn Guengant

Au cours du troisième trimestre 2021, Electrolux a enregistré un bénéfice d'exploitation de près de 165 millions d'euros contre plus de 320 millions d'euros à la même période en 2020. Le chiffre d'affaires du groupe est lui en baisse de 3,4 % en dépit de la hausse des prix adoptée par ce dernier. Ces résultats correspondent, à peu de choses près, à ceux anticipés par les analystes.


Problèmes d'approvisionnement


Comme Ikea, autre groupe suédois, Electrolux souffre de problèmes d'approvisionnement qui pèsent sur ses résultats. La pénurie de semi-conducteurs, en particulier, risque d'avoir un impact important sur les résultats du groupe au cours du dernier trimestre 2021 ainsi que l'année prochaine. Electrolux pourrait ainsi avoir des difficultés à répondre à la demande toujours très forte. « Nous continuons à avoir une collaboration étroite avec les fournisseurs pour atténuer les pénuries d'approvisionnement mondiales, mais nous estimons que le quatrième trimestre sera encore plus difficile que le troisième. » D'autant plus que le T4 est synonyme de fêtes de fin d'année et que beaucoup de personnes demandent/offrent des appareils électroménagers à Noël. Dans un communiqué, Jonas Samuelson, PDG d'Electrolux, a estimé que les problèmes d'approvisionnement ont eu un impact d'environ 10 % sur la production du troisième trimestre.

 

Les dernières actualités