Élection du Medef : Roux de Bézieux vire en tête dans la dernière ligne droite

Geoffroy Roux De Bézieux

Le Conseil exécutif du Medef s'est réuni lundi 11 juin 2018 pour exprimer l'avis qu'il transmettra à l'Assemblée générale sur les candidats à la succession de Pierre Gattaz à la présidence du Medef. De ce vote à bulletin secret qui concernait 45 votants, il ressort une nette préférence pour le candidat Geoffroy Roux de Bézieux, qui devance largement Alexandre Saubot, son concurrent le plus menaçant. Mais une surprise le 3 juillet est toujours possible.

Publié le 12-06-2018 par latribune.fr

Geoffroy Roux de Bézieux, candidat à la présidence du Medef, a recueilli lundi 22 voix au conseil exécutif de la principale organisation patronale française, contre 16 voix à Alexandre Saubot.

Patrick Martin a pour sa part recueilli 5 voix et Olivier Klotz une seule, a annoncé à l'issue du vote la secrétaire générale du Medef, Carole Ozenne.

Un vote purement consultatif

Ce vote est toutefois purement consultatif: le successeur de Pierre Gattaz sera élu le 3 juillet par les 556 membres votants de l'Assemblée générale de l'organisation.

A l'issue du vote, M. Roux de Bézieux a souligné devant des journalistes qu'une "claire majorité" se dégageait, affirmant que c'était le "plus haut score atteint pour un candidat au conseil exécutif".

Il a lancé "un appel au rassemblement" à l'adresse de ses concurrents et rappelé que selon lui, le sujet essentiel était "la transformation des entreprises", qu'elle soit "numérique" ou "énergétique".

Alexandre Saubot reste très confiant pour l'élection du 3 juillet

Son concurrent Alexandre Saubot a pour sa part affirmé ne pas être déçu "du tout", jugeant que le vote du conseil exécutif n'avait "aucun effet" sur le résultat final de l'élection du 3 juillet. Le patron du groupe industriel Haulotte a indiqué qu'il continuerait à faire campagne, semblant refermer la porte dans l'immédiat à un ralliement à M. Roux de Bézieux.

"Ma candidature a reçu un assez large soutien dans des fédérations importantes, je vais continuer à travailler autour du rassem

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités