Eiffage prolonge l'autoroute de l'Avenir au Sénégal

logo eiffage

Le groupe Eiffage vient de remporter un contrat de 121 millions d'euros, pour la réalisation globale de l'autoroute de l'Avenir, entre Dakar et son nouvel aéroport international.

Publié le 26-02-2014 par Guilhem Baier

Eiffage : contrat d'envergure au Sénégal

 

Dans un communiqué publié ce mardi 25 février, le géant du BTP Eiffage a annoncé avoir remporté un contrat d'un montant de 121 millions d'euros au Sénégal. Ce contrat porte sur la construction, l'exploitation et l'entretien jusqu'en 2039 d'un segment d'autoroute de 16,5 km, entre le nouvel aéroport international de Blaise Diagne et la capitale Dakar. Ce tronçon à 2x2 voies devrait ainsi prolonger l'autoroute dite "de l'Avenir", qui relie pour l'heure Dakar à l'échangeur de Diamniadio. Le géant français du BTP précise que le contrat a été conclu par ses 2 filiales locales, Eiffage TP et Eiffage Sénégal, tandis que l'investissement a été bouclé par un tour de table réunissant l'Agence française de développement (AFP) et l'Etat sénégalais.

 

 

Le dynamisme du secteur africain des infrastructures (Eiffage)

 

Pour Eiffage, ce projet prend une dimension hautement symbolique, après la livraison en août 2013 du premier tronçon de l'autoroute de l'Avenir. Cette autoroute, entre Dakar et Diamniadio, constitue en effet la première autoroute à péage d'Afrique de l'Ouest. Le géant du BTP en fait donc logiquement une vitrine pour son savoir-faire dans la réalisation de projets clés en main. Eiffage poursuit ainsi développement international en Afrique, à travers plusieurs projets d'envergure : annexe de l'Assemblée nationale du Gabon à Libreville, lignes de transport d'énergie au Sénégal, aménagements portuaires à Lomé (Togo), installations pétrolières à Ofon (Nigéria), etc.

Les dernières actualités