Eiffage confirme ses prévisions pour 2017

Eiffage confirme ses prévisions pour 2017

Hier soir, le groupe de construction et de concessions français Eiffage a présenté les résultats de son troisième trimestre et a fait le point sur ses ambitions pour l'ensemble de l'année 2017.

Publié le 07-11-2017 par Guilhem Baier

Une croissance équilibrée entre les deux branches

 

Le groupe de construction et de concessions français Eiffage voit la fin d'année 2017 arriver en toute sérénité. Le groupe français, qui vient de décrocher des contrats importants au Ghana et au Sénégal, a présenté hier soir le bilan de son troisième trimestre, avec des résultats qui lui permettent de confirmer ses prévisions annuelles. Plus précisément, au 30 septembre 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros, soit une progression de 7,1 %, avec une croissance équilibrée entre les branches Travaux (+ 7,1 %) et Concessions (+ 7,2 %), comme le révèle le communiqué diffusé hier soir.

De juillet à septembre, l'activité de celui qui s'impose comme étant le troisième groupe de construction et de concessions français derrière Vinci et Bouygues s'est élevée à 3,78 milliards d'euros, soit une progression de 6,1 % comparée au troisième trimestre 2016. Sur la période, ce sont les concessions qui ont été les plus dynamiques, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8,1 % par rapport à la même période un an plus tôt, contre une hausse de 5,6 % dans les travaux.

 

Un carnet de commandes satisfaisant

 

Globalement, l'activité de l'entreprise fondée en 1993 et actuellement dirigée par Benoît de Ruffray est largement stimulée par un dynamisme international, avec un chiffre d'affaires en hausse de 17,7 %, à 2,29 milliards d'euros. Dans le même temps, l'activité en France a progressé de 4,6 %, pour atteindre 8,5 milliards d'euros. Et la tendance promet de se confirmer au cours des prochains mois puisque la firme affirme que, « au deux tiers de 2017, le niveau du carnet de commandes Travaux est satisfaisant ». Plus précisément, il s'élève à 13 milliards d'euros, soit une progression de 8,7 % sur un an, et assure ainsi 12,9 mois d'activité aux branches Travaux.

Ce contexte incite l'entreprise française à confirmer ses prédictions pour l'année 2017, en anticipant « une croissance de son activité » et « une progression de ses résultats dans toutes les branches - hors ajustement des impôts différés non courants ». Actuellement, le groupe Eiffage est composé de plus de 66 000 salariés répartis dans 70 pays. Il gère chaque année plus de 100 000 chantiers aux quatre coins du monde.

Les dernières actualités