Egide se réorganise aux USA

Egide se réorganise aux USA

Le groupe Egide annonce une réorganisation de sa division commerciale en Amérique du Nord.

Publié le 22-08-2018 par Laurent Baquista

Deux nominations capitales

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le spécialiste de la fabrication de boîtiers hermétiques et de solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles a annoncé une réorganisation de sa division commerciale pour les États-Unis et l'ensemble du continent nord-américain.

Selon le communiqué de presse d'Egide, Jim Collins, son président-directeur général, a en effet confié à Vincent Courty, vice-président des ventes Monde, l'importante mission de repenser et de consolider l'organisation commerciale dans cette aire géographique stratégique pour le groupe.

Cette réorganisation a conduit à deux décisions immédiates. Tout d'abord, Kevin Cotner a été promu au poste de vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord. Ensuite, Gabriel J. Vitorla a été nommé au poste, spécialement créé, de directeur régional des ventes pour toute la zone Midwest des États-Unis.

Vincent Courty s'est expliqué sur ces choix de nominations dans le communiqué de presse d'Egide et a souligné combien ceux-ci lui paraissaient opportuns, tout en clarifiant les orientations stratégiques qui justifient cette réorganisation. « Je suis ravi de travailler étroitement avec Kevin à la structuration de la direction commerciale nord-américaine du groupe. Nous allons bénéficier à la fois de sa grande expérience en tant que Manager et de sa forte expertise des marchés. Je suis également ravi que Gabriel rejoigne l'équipe de Kevin. Il apporte au groupe une solide expérience dans le développement des ventes dans le secteur de la haute technologie et nous aidera à établir une relation forte et au plus haut niveau avec nos clients stratégiques », a déclaré le vice-président des ventes Monde d'Egide.


Des spécialistes du secteur

 

Kevin Cotner aura donc l'entière responsabilité de la commercialisation des produits fabriqués par Egide en Amérique du Nord. Il a une excellente connaissance de ces derniers et de l'entreprise, puisqu'il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de l'entreprise Santier, pleinement intégrée au groupe Egide en 2017. Depuis cette intégration, il occupait également le poste de directeur du Business Development du groupe Egide.

Gabriel J. Vitorla, quant à lui, a consacré sa carrière à la commercialisation de minicircuits dans l'industrie électronique, et en particulier en Amérique du Nord. Il a ainsi travaillé pour L3-Communication, puis chez General Dynamics - C4S Satcom, aujourd'hui filiale du groupe Airbus, avant de rejoindre Egide. Comme l'a souligné Kevin Cotner dans le communiqué de presse du groupe, « son expertise en gestion des ventes, associée à sa grande expérience technique, sont particulièrement complémentaires aux compétences de nos forces commerciales ».

Les dernières actualités