EDF abandonne ses objectifs pour 2020 et 2021

EDF abandonne ses objectifs pour 2020 et 2021

La crise sanitaire qui touche actuellement le monde avec la pandémie de Covid-19 a un impact sur les activités de nombreux groupes dont EDF.

Publié le 15-04-2020 par Nolwenn Guengant


Les Français sont confinés depuis plusieurs semaines. Cependant, puisque de nombreuses entreprises sont fermées, le groupe français EDF (Électricité de France) fait face à une diminution de la demande d'électricité comme il vient de l'annoncer via son « Nouveau point de situation sur les conséquences de la crise sanitaire Covid-19 ».


La production nucléaire impactée


« Les perturbations économiques provoquées par l'actuelle crise sanitaire induisent une baisse de la demande d'électricité ainsi que des répercussions importantes sur de nombreuses activités du groupe » a ainsi détaillé le groupe dans un communiqué de presse. Parmi les activités touchées par la crise, citons la partie nucléaire qu'EDF est en train de réestimer « à un niveau significativement inférieur à l'hypothèse initiale ». Il y a également les services et les chantiers. Face au Covid-19, le groupe concurrent notamment d'Engie se voit contraint d'abandonner la totalité de ses objectifs financiers pour l'année en cours mais également pour l'année prochaine. Il retire même « le seuil bas de la fourchette d'EBITDA [excédent brut d'exploitation compris entre] 17,5 milliards d'euros [et 18 milliards d'euros pour 2020] ». Le déconfinement progressif ayant été annoncé par Emmanuel Macron, EDF fera très certainement un nouveau point de situation dans les semaines à venir.

Les dernières actualités