Edenred : les affaires reprennent?

Edenred : les affaires reprennent?

Le fournisseur de solutions de paiements pour les entreprises a publié ses résultats semestriels lundi. Edenred fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires, mais évoque un regain en juin.

Publié le 28-07-2020 par Alexandra Nuiry

Malgré un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 6,6 % au premier trimestre, l'indicateur accuse une baisse de 4,6 % en données comparables sur le semestre écoulé. Il atteint 675 millions d'euros contre 751 millions d'euros à la même période en 2019. Le chiffre d'affaires opérationnel d'Edenred, du fait de la crise sanitaire, a encaissé une baisse de 19 % en avril puis de 18 % en mai. Le groupe évoque toutefois une reprise en juin, soutenue par le déconfinement, avec une baisse de 9 %.

 

L'EBITDA du groupe accuse une chute de 12,8 % en variation organique par rapport au premier semestre 2019 et chiffre à 255 millions d'euros. Edenred rapporte un revenu total de 696 millions d'euros, perdant 4,8 % en données comparables. Le résultat net part du groupe tombe à 100 millions d'euros, contre 146 millions d'euros au premier semestre 2019.

 

Un retour de la croissance au second semestre?

 

Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred, a salué la résilience dont le groupe a fait preuve. La part digitalisée de ses offres et son modèle multilocal lui ont permis de s'adapter plus rapidement à la crise. Pour l'exercice en cours, Edenred table sur un EBITDA entre 540 et 610 millions d'euros. Le groupe s'attend à une reprise progressive en Europe et à des incertitudes sur ses marchés en Amérique du Nord et du Sud. Il évoque une reprise de la croissance mensuelle de son chiffre d'affaires opérationnel au second semestre.

Les dernières actualités