ECA Group remporte trois commandes de simulateurs

ECA Group remporte trois commandes de simulateurs

ECA, filiale du groupe Gorgé, a remporté trois commandes de simulateurs en Asie, pour un montant supérieur à 6 millions d'euros.

Publié le 10-03-2016 par Laurent Baquista

Plus de 6 millions d'euros

 

Le groupe ECA, spécialisé dans la robotique et les systèmes de simulation, a annoncé hier soir après clôture de la bourse l'obtention de trois contrats pour des simulateurs en Asie. Le montant cumulé de ces trois nouvelles commandes dépasse les 6 millions d'euros. Tous ces contrats sont destinés au secteur de la navigation et plus particulièrement de la marine de défense.

Le premier type de simulateur commandé est un simulateur sonar. Destiné à la formation des équipages de navires, il leur permet de se familiariser avec l'utilisation des divers types de sonars qui peuvent équiper un navire. Permettant la combinaison des images, il peut ainsi les entrainer à l'obtention et la lecture optimale de l'environnement sous-marin d'un navire.

 

 

Un simulateur de nouveau genre

 

La seconde commande concerne la modernisation d'un simulateur dont l'un des clients asiatiques d'ECA Group est déjà équipé depuis plusieurs années. Il permet de s'entraîner à la conduite de navire dans des conditions multiples d'utilisation.

La troisième vente est celle d'un simulateur permettant l'entraînement à la lutte contre les voies d'eau pour les sous-marins. Ce simulateur est une adaptation d'un des best-sellers d'ECA, destiné à la lutte contre les voies d'eau sur les navires et autres bâtiments de surface. Il est néanmoins le premier de ce type exclusivement destiné aux sous-marins. Avec lui, ECA dispose donc d'une gamme complète de simulateurs de voies d'eau.

 

 

 

Adaptation aux besoins des clients

 

Ces trois commandes viennent entériner la capacité de la société toulonnaise, filiale du Groupe Gorgé, à faire correspondre, grâce à l'innovation, ses solutions aux besoins et aux attentes des clients. Elles témoignent aussi de la grande spécialisation du groupe dans le domaine des solutions de simulation pour la marine de défense, allant de l'entraînement des opérateurs aux simulateurs d'entraînement tactique ou de situation d'urgence.

Les dernières actualités