eBay pourrait céder sa branche petites annonces

eBay pourrait céder sa branche petites annonces

L'entreprise américaine de courtage en ligne envisagerait de vendre sa division petites annonces. Une branche estimée à 10 milliards de dollars.

Publié le 25-02-2020 par Esther Buitekant


eBay déjà en contact avec des acheteurs potentiels


Selon des informations du Wall Street Journal, eBay pourrait se séparer de son activité de petites annonces nommée 'Classfields'. Un service semblable à celui du site Le Bon Coin qui propose d'acheter et vendre dans une région donnée. L'entreprise a confirmé dans un communiqué qu'elle souhaitait se concentrer sur son site principal. 'eBay explore des options potentiellement créatrices de valeur pour Classifieds et continue ses discussions avec différentes sociétés concernant une possible transaction' a indiqué eBay. Le quotidien économique américain indique que Classfields pourrait valoir près de 10 milliards de dollars. eBay serait déjà entré en contact avec des acheteurs potentiels, parmi lesquels les sociétés d'investissement TPG et Blackstone et les groupes de médias Naspers et Axel Springer. 


eBay face à la concurrence d'Amazon


La société fondée par le français Pierre Omidyar a connu son heure de gloire au début des années 2000 mais a subi de plein fouet la concurrence d'autres sites de commerce en ligne, Amazon en tête. Depuis, eBay tente de recentrer son activité. La firme s'est notamment séparée en 2015 du service de paiements Paypal et a également indiqué en novembre 2019 qu'elle souhaitait céder son site de revente de billets sportifs et d'événements StubHub à Viagogo pour 4 milliards de dollars. Le Wall Street Journal indique qu'eBay réfléchit depuis plus d'un an à la meilleure manière de vendre Classfields.


Les dernières actualités