EasyJet réduit sa capacité de vols à 20%

EasyJet réduit sa capacité de vols à 20%

Alors que le trafic aérien est toujours au plus bas en raison la pandémie de Covid-19, EasyJet a décidé de réduire à nouveau son nombre de vols pour la fin d'année.

Publié le 09-11-2020 par Esther Buitekant

La compagnie veut 'minimiser ses pertes'


EasyJet met de nouvelles mesures en place pour faire des économies. Suite au reconfinement en France, mais aussi en Angleterre, la compagnie britannique à bas coût a annoncé le 6 novembre qu'elle réduisait sa capacité de vols à '20% au plus' de sa capacité habituelle sur les trois derniers mois de l'année. Pour EasyJet l'objectif est clair : 'minimiser ses pertes'  pour le premier semestre de son exercice décalé qui s'étend d'octobre 2020 à mars 2021. Dans son communiqué, la compagnie indique qu'elle 'garde la possibilité d'augmenter rapidement' le nombre de ses vols si la demande revient. Il est toutefois peu probable que la situation évolue favorablement dans les prochaines semaines alors que l'Europe fait face à une deuxième vague violente de l'épidémie de Covid-19. 


Des pertes déjà considérables


EasyJet n'est pas la seule compagnie à avoir pris des mesures de ce type, loin s'en faut. RyanAir, qui s'en sort pourtant relativement mieux que ses concurrents, a annoncé qu'elle ne volera qu'à 40% de ses capacités par rapport à l'hiver dernier. EasyJet tente de son côté par tous les moyens de faire des économies et de faire rentrer de l'argent frais mais la compagnie s'attend, pour la première fois, à une perte annuelle de 900 millions d'euros. La publication de ses résultats était attendue pour le 17 novembre mais la compagnie a annoncé qu'elle n'était pas certaine de pouvoir les publier à cette date.

 

Les dernières actualités