EasyJet pourrait supprimer jusqu'à 30% de ses effectifs

EasyJet pourrait supprimer jusqu'à 30% de ses effectifs

Très affectée par les conséquences de la pandémie de Covid-19, la compagnie britannique à bas coûts a annoncé jeudi 28 mai la suppression de 4500 postes.

Publié le 29-05-2020 par Esther Buitekant



Au maximum 4500 postes supprimés sur 15.000


Avions cloués au sol, salariés au chômage partiel, aéroports fermés, le secteur aéronautique est l'un des plus durement touchés par la pandémie de Coronavirus. EasyJet vient d'annoncer dans un communiqué un plan de restructuration de grande ampleur pour faire face à cette crise sans précédent. La compagnie va notamment supprimer un maximum de 4500 postes, soit près de 30 % de ses effectifs totaux d'environ 15.000 personnes dans huit pays.  'Nous savons que c'est une période très difficile et nous devons prendre des décisions très difficiles affectant nos collaborateurs, mais nous voulons protéger autant d'emplois que possible sur le long terme', a expliqué Johan Lundgren, directeur général de la compagnie. Un procédure de consultation du personnel doit être lancée dans les prochains jours.  


EasyJet va également réduire sa flotte


Pour s'aligner avec l'inévitable baisse du trafic et améliorer production et rentabilité, la compagnie à bas coûts a également annoncé qu'elle allait réduire sa flotte. Cette dernière sera ramenée  à environ 302 avions, soit 51 de moins de ce qui avait été anticipé avant la survenue de la crise. EasyJet espère pouvoir vendre certains de ses appareils à des loueurs d'avions dans le but de récupérer entre 500 et 650 millions de livres. Si la compagnie va progressivement reprendre ses vols à compter du 15 juin et que les réservations pour l'été sont 'encourageantes', ses capacités de vols sur la période estivale ne seront qu'à 30% de celles de l'été dernier.

Les dernières actualités