E.Leclerc lance un « drive » piéton à Paris

E. Leclerc lance un « drive » piéton à Paris

Le leader de la grande distribution E.Leclerc s'offre un « drive » piéton à Paris, permettant de retirer ses courses effectuées en ligne.

Publié le 03-01-2019 par Aglaë Derouen

Ouverture d'un E.Leclerc Relais dans le 18arrondissement

 

L'enseigne de grande distribution E.Leclerc va ouvrir la semaine prochaine un drive piéton dans le 18e arrondissement de Paris, baptisé « E.Leclerc Relais », qui permettra aux clients de retirer leurs commandes faites en ligne. C'est le deuxième magasin que s'offre le leader de la distribution alimentaire dans la capitale, après l'ouverture d'un magasin en 2016 dans le 19e arrondissement.

« Il y a dix ans, je ne croyais pas qu'une offre à prix E.Leclerc fut possible dans Paris vu les charges d'exploitation des magasins. Mais aujourd'hui, ça peut devenir moins coûteux de livrer dans un immeuble que de vendre en magasin », a indiqué Michel-Édouard Leclerc, le président des centres Leclerc, en septembre dernier.


Un marché porteur exploité par les concurrents de Leclerc

 

L'espace de 50 m2, situé à une centaine de mètres de l'arrêt de métro La Fourche, se trouve au pied d'un immeuble de 1830 et affiche un slogan offensif sur sa vitrine : « Enfin, une vraie mesure pour le pouvoir d'achat ». Au printemps 2018, Leclerc avait également ouvert son site Chez Moi Leclerc, permettant de se faire livrer dans la capitale et rendant ainsi l'offre et les prix accessibles aux habitants de la capitale.

L'établissement fait face au Monoprix, situé sur l'avenue de Clichy, qui remporte un grand succès auprès des habitants de Paris et qui s'est associé à Amazon et Intermarché. À l'instar de l'enseigne E. Leclerc, Carrefour a déjà déployé une dizaine de drives piétons, qui remportent un franc succès dans la capitale.

Les dernières actualités