Dunlopillo en redressement judiciaire

Le fabricant de matelas Dunlopillo a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. L'inquiétude grandit pour ses 217 salariés.

Publié le 31-12-2019 par Esther Buitekant


La menace d'une liquidation judiciaire

 

La décision était attendue mais elle a tout de même été un choc pour les 217 salariés du spécialiste de la literie Dunlopillo. Mercredi 18 septembre, sa maison mère paris Bedding, filiale d'Adova Groupe, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. 'L'activité se poursuit comme à l'accoutumée et tout sera mis en oeuvre pour la pérenniser' a indiqué la direction au Parisien. Les dettes de l'entreprise seront gelées pendant trois mois et il reviendra ensuite aux juges de décider de prolonger le redressement judiciaire ou bien de prononcer une liquidation judiciaire. Dunlopillo pourrait alors disparaître si aucun repreneur ne se manifestait pour la reprise. Selon les Echos, la marque a subi de plein fouet la crise chez Conforama, son principal client, qui a annoncé la fermeture de 42 magasins en 2020.

 

L'inquiétude des syndicats quant à l'avenir des salariés

 

La direction d'Adova a mis en place un plan de sauvegarde de l'emploi sur la suppression de 61 emplois à Mantes alors qu'un plan de restructuration plus global concerne 14% des effectifs. Des sources évoquent entre 30 et 100 licenciements. Un délégué syndical de Dunlopillo a fait part de son inquiétude : 'Dans l'entreprise la moyenne d'âge est de 49 ans. Des salariés pourraient avoir du mal à retrouver du travail donc il faut qu'on se batte pour que cela continue ou que cela reparte".

 

 

Les dernières actualités