Dubreuil croit en French Blue

Dubreuil croit en French Blue

Le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes et de la nouvelle compagnie low cost French Blue, a confiance dans le potentiel de développement de sa dernière création.

Publié le 12-09-2016 par Bertrand Dampierre

Premier vol vers le succès

 

Le groupe Dubreuil, spécialisé dans le transport aérien et propriétaire d'Air Caraïbes, s'est félicité du premier vol effectué ce week-end par la compagnie French Blue, cette « low cost à la française » qu'il a créée en mars dernier. Jean-Paul Dubreuil, le président du conseil de surveillance du groupe, a voulu créer une nouvelle compagnie de toutes pièces et construire un modèle qui, s'il soulève quelques doutes chez les professionnels du secteur et inquiète les personnels d'Air Caraïbes, lui paraît être celui de l'avenir du transport aérien.

Ce modèle repose bien entendu sur des prix bas, et sur la réduction des coûts. Les pilotes de French Blue volent plus que sur Air Caraïbes, soit 850 heures par an environ, l'organisation a été revue, les coûts de maintenance optimisés, ce qui permet de proposer des prix inférieurs de 15 % en moyenne à ceux que pratique la concurrence, en particulier Air France-KLM et XL Airways.

 

Le juste prix du billet

 

Cette politique semble porter ses fruits, puisque la compagnie low cost française affirme avoir déjà vendu plus de 20 000 billets, notamment des allers simples pour Punta Cana, en République Dominicaine, au tarif de 149 euros. Ainsi, French Blue aurait déjà dépassé ses objectifs

L'autre atout de French Blue doit être, selon les dirigeants de la nouvelle compagnie transatlantique, la clarté de ses tarifs. La clientèle des destinations de voyage dans les Caraïbes est une clientèle de loisir, essentiellement familiale, qui veut avant tout pouvoir s'y retrouver financièrement et pouvoir compter sur des prix qui ne sont pas soumis à des variations qui lui paraissent inexplicables. Cette politique du « juste prix » pourrait en effet être un atout décisif pour French Blue.

Afin de permettre son développement, la nouvelle filiale de Dubreuil va investir dans deux nouveaux A350, ce qui fera d'elle la première compagnie à bénéficier du dernier-né des long-courriers.

Les dernières actualités