Du métal retrouvé dans des pommes noisette Findus

Du métal retrouvé dans des pommes noisettes Findus

Une habitante du Val-d'Oise a constaté la présence de pièces en métal dans des pommes noisette de la marque Findus. Le service consommateur du spécialiste des produits surgelés est entré en contact avec elle et a ouvert une enquête interne.

Publié le 17-08-2017 par Aglaë Derouen

Pommes noisette, rondelle en métal et boulon


Il y a quelques jours, une jeune maman résidant dans le Val-d'Oise a découvert avec stupeur que les pommes noisette aux carottes Findus qu'elle avait achetées pour son enfant de 17 mois ne renfermaient pas que de la nourriture. Le produit surgelé, acheté dans un supermarché de Gennevilliers, contenait également des pièces en métal, dont une rondelle et un boulon. En apprenant la nouvelle, le service consommateur de la société suédoise est immédiatement entré en contact avec la consommatrice. « Nous comprenons parfaitement qu'elle et ses proches aient pu être choqués par cette découverte », rapporte la responsable qualité du groupe, Anissa Ouzir.


Une enquête interne pour comprendre l'origine de l'incident


Dans son communiqué, le groupe précise qu'il a informé la consommatrice de l'ouverture d'une enquête interne. Afin de comprendre comment ces pièces métalliques ont pu se glisser dans le produit, il lui a fait part de sa volonté de les récupérer. Dans un contexte délicat en termes de sécurité alimentaire, Findus a tenu à rappeler qu'il s'agissait d'un incident « tout à fait exceptionnel », étant donné que la ligne de production « est équipée d'un détecteur de métaux régulièrement contrôlé afin de s'assurer de son efficacité ».

Les dernières actualités