Drivy rachète son concurrent Buzzcar

Drivy rachète son concurrent Buzzcar

Le service de location de voitures entre particuliers a bouclé un nouveau tour de table et racheté son concurrent.

Publié le 03-04-2015 par Guilhem Baier

Renforcer sa position de leader du marché

 

En Europe, être propriétaire d'une voiture n'est plus véritablement une aspiration individuelle forte. De plus en plus de personnes préfèrent louer, et ceux qui sont propriétaires d'une voiture ne voient pas d'un mauvais oeil l'idée de la mettre à disposition de ceux qui ont besoin, et rentabiliser ainsi un investissement que l'on fait à perte. Selon l'évaluation du Ministère de l'Ecologie, une voiture coûte en moyenne 4350 euros par an à son propriétaire.

C'est sur ce constat que s'était créé en 2010 Voiturelib, devenu depuis Drivy, le leader de la location de voitures entre particuliers. Aspirant à un succès comparable aux deux références de l'économie du partage que sont BlaBlaCar pour le covoiturage et Airbnb pour la location d'appartements et de maisons, Drivy vient à la fois de boucler un nouveau tour de table de 8 millions d'euros, et de racheter l'un de ses concurrents, Buzzcar.

 

 

Tour de table et développement

 

Avec l'acquisition du numéro 3 du secteur de la location de voitures entre particuliers, Drivy peut maintenant afficher un parc de 26000 véhicules à louer, et 500000 abonnés à son service. L'acquisition s'est faite par échange d'actions, ce qui se traduit par l'entrée au capital de Drivy des actionnaires principaux de Buzzcar, dont Mobivia, le propriétaire de Norauto et de Midas. Un tour de table de 8 millions d'euros a également été réalisé auprès des actionnaires initiaux de la société, Index Ventures et Alven Capital, ainsi que de Bpifrance.

Ces nouveaux fonds doivent financer le développement de l'entreprise. Elle souhaite en effet investir en recherche et développement pour proposer des applicatifs innovants qui fluidifieraient le process de location, et se développer en Espagne et en Allemagne. Dans les deux ans qui viennent, Drivy compte ainsi doubler ses effectifs.

Les dernières actualités