Dontnod : un semestre riche en événements

Dontnod : un semestre riche en événements

Le studio français partageait lundi les résultats financiers de son premier semestre. Si la période a été marquée par la crise sanitaire, Dontnod affiche également un projet d'expansion à Montréal.

Publié le 29-09-2020 par Alexandra Nuiry

Au premier semestre, le studio français a noté une hausse annuelle de ses produits d'exploitation de 19,9 %. Atteignant 10,8 millions d'euros au premier semestre 2020, ils ont notamment  été soutenus par le développement du jeu Twin Mirror, en coopération avec Focus Home Interactive. DontNod rapporte également un retrait 'maîtrisé' de son EBITDa économique, à 1,7 millions d'euros. Le studio note une progression de son résultat net de 64 %, l'indicateur chiffrant à 667 000 euros contre 406 000 euros au premier semestre 2019. Il rapporte finalement un chiffre d'affaires de 6.9 millions d'euros contre 7,8 millions d'euros à la même période l'année dernière. 


A la conquête de Montréal


Dans le communiqué d'annonce des résultats, Oskar Guilbert, PDG de DontNod, a salué l'engagement des salariés du studio pendant la crise sanitaire. Du fait de cette crise, le studio a obtenu, en avril dernier, un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) de 3,6 millions d'euros. Celui-ci lui a permis de juguler ses dettes financières. 


D'un point de vue plus positif, le semestre a également été marqué par l'ouverture d'une filiale du studio à Montréal le 20 juin dernier. Cette structure représente leur sixième ligne de production et une manière de se rapprocher d'un marché clé pour Dontnod, l'Amérique du Nord.


'Nous abordons cette fin d'année avec des moyens financiers accrus à la suite du succès de notre augmentation de capital en juillet', a détaillé Oskar Guilbert. L'opération a en effet permis la levée de 6,7 millions d'euros. L'exercice en cours sera marqué par le lancement, le 1er décembre, de Twin Mirror. La période bénéficiera également des royalties de Life is Strange 2.

Les dernières actualités