Doctolib : nouveaux locaux à Nantes, et doublement de l'effectif

Doctolib : nouveaux locaux à Nantes, et doublement de l'effectif

Très largement boostée par la crise sanitaire, l'activité de la plateforme en ligne Doctolib l'amène à voir (beaucoup) plus grand...L'entreprise a prévu de déplacer son siège régional sur l'île de Nantes, et d'y doubler son nombre de salariés d'ici à deux ans.

Publié le 09-05-2022 par Valérie Macquet

Changement de siège régional


Doctolib, la plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux s'était installée à Nantes il y a près de deux ans pour y ouvrir son siège régional. Forte d'une croissance très soutenue ces deux dernières années, la startup vient de signer un bail avec le promoteur Quartus afin de se déplacer sur le futur campus prévu Halle Bergeron sur l'île de Nantes. L'entreprise a choisi et ensemble immobilier neuf, pour y installer son nouveau siège régional. Placé près du futur CHU de Nantes, le projet  comprend deux immeubles qui ont été conçus par deux cabinets d'architectes : d'une part,  Alexandre Chemetoff & associés et; d'autre part,  Christophe Theilmann architecte scénographe. L'ensemble de 7.800 m² élaboré dans le respect des normes R+4 et R+8, comportera bien sûr des bureaux, mais aussi un restaurant d'entreprise, deux grandes salles polyvalentes, une salle de sport, un jardin, des terrasses...


Doublement de l'effectif


La construction qui est d'ores et déjà en cours doit s'achever en novembre 2024. Doctolib a donc prévu d'y accueillir, dès le début 2025 les 450 salariés supplémentaires qui vont venir s'ajouter aux 300 déjà présents sur l'actuel site de Nantes. Ce sont donc en tout environ 750 salariés qui vont être rattachés au nouveau siège nantais de Doctolib.

Les dernières actualités