Disney rompt avec Netflix et lance son propre service de streaming

Disney, Pirates des Caraïbes,

Le groupe de média et de divertissement (qui a racheté Pixar et Lucas Films) doit faire face au plongeon de ses résultats dans ses programmes de télé câblée. Ce virage stratégique est, après le succès d'AT&T l'an dernier, un signe supplémentaire d'une reprise en main par les médias traditionnels de leur catalogue de contenus, face aux appétits des nouveaux entrants tels que Netflix, Amazon et autres Twitter.

Publié le 09-08-2017 par latribune.fr

Mauvaise nouvelle pour Netflix si d'autres studios se mettaient à imiter Disney. Le groupe de média et de divertissement, dans la foulée de son annonce de résultats décevants, a lancé la riposte en mettant fin au partenariat l'unissant à Netflix et en décidant de s'occuper lui-même de la diffusion en streaming (en flux continu) de ses propres programmes. Le groupe de divertissement tire ainsi très vite les leçons du plongeon (-23%) de ses activités dans la télévision par câble, et pivote vers ce nouveau mode de diffusion pour mieux s'adapter aux souhaits des consommateurs.

La seule manière de visionner les dessins animés de Disney (Le Roi Lion, Toy Story, Cars...), ses films (comme Pirates de Caraïbes...), ainsi que ceux de Pixar et autres Lucas Films (les sagas Indiana Jones, Star Wars...) sera désormais de s'abonner au portail Disney.

Le groupe de média et de divertissement a également annoncé un bénéfice net en recul pour le 3e trimestre de son exercice décalé ainsi qu'un chiffre d'affaires sous les attentes du marché, ce qui provoquait un recul de son action à Wall Street.

1,6 milliard d'investissement dans le streaming

Pour soutenir sa nouvelle stratégie dans le "streaming", Disney va débourser 1,6 milliard de dollars pour porter sa participation au sein de Bamtech de 33% à 75%, et indiqué qu'il utiliserait les ressources de cette société, notamment son savoir-faire technologique, pour proposer en flux direct (streaming) les programmes de sa chaîne sportive ESPN à partir

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités