Disney : la réouverture du parc d'Orlando maintenue

Disney : la réouverture du parc d'Orlando maintenue

En 24 heures, plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés aux États-Unis où l'on compte désormais plus de trois millions de contaminations. Le groupe Disney a néanmoins décidé de maintenir la réouverture de son parc d'Orlando.

Publié le 09-07-2020 par Nolwenn Guengant

En Floride, la Covid-19 est très active. La semaine dernière, le cap des 10 000 cas quotidiens a été dépassé trois fois. Et tandis que des employés du groupe Walt Disney, présidé en France par Hélène Etzi, ont signé une pétition afin que la réouverture du parc d'Orlando soit reportée, le groupe a décidé de la maintenir. Fermé en mars dernier à cause de la pandémie, le parc floridien - plus grand complexe de loisirs de la filiale Walt Disney Parks and Resorts qui a vu le jour en 1965 - rouvrira bel et bien ses portes le samedi 11 juillet.


Mesures sanitaires


Le groupe Walt Disney a expliqué qu'un nombre restreint de visiteurs sera autorisé au sein du parc. En outre, comme l'a indiqué Pamela Hymel, directrice de la santé du groupe américain, diverses mesures sanitaires seront mises en place. Le port du masque sera ainsi obligatoire. De même, la température de chaque visiteur sera vérifiée à l'entrée du parc. Enfin, du gel désinfectant sera mis à disposition des fans de Mickey et autres. La mise en place et le respect de ces diverses mesures devraient permettre de limiter la propagation du virus qui a fait plus de 540 000 morts dans le monde selon l'OMS qui a également fait état de plus de 11 millions de cas confirmés et plus de six millions de guérisons à travers la planète.

Les dernières actualités