Disney + en France, déjà un succès

Disney + en France, déjà un succès

Le service de streaming de Disney est disponible en France depuis ce matin du 7 avril. Un lancement très attendu et un succès (presque) assuré pour Disney en cette période de confinent.

Publié le 07-04-2020 par Esther Buitekant


Une semaine de visionnage offerte


Dire que Disney + était très attendu dans l'hexagone est un euphémisme. Après avoir vu son lancement reporté de quelques semaines en raison de l'épidémie de Covid-19 afin de ne pas saturer les réseaux, le service de streaming du géant américain du divertissement est enfin disponible en France. Un lancement qui a suscité l'enthousiasme et l'excitation des français qui étaient très nombreux, dès minuit, à commenter l'arrivée du service en France sur Twitter. Mais pour voir les programmes en très haute définition (4K), il faudra faire preuve d'un peu de patience.  'Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% (à l'instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens)', a fait savoir Disney sur les réseaux sociaux. Les curieux et les hésitants pourront profiter de 7 jours d'essai gratuit avant  de souscrire à un abonnement de 6.99 euros ou 69.99 euros par an.


Un contenu taillé sur-mesure pour les familles


Aux États-Unis, le service a conquis 28,6 millions d'abonnés en trois mois. Dans les sept pays européens qui ont eu la primeur de Disney + avant la France, le succès est également au rendez-vous puisque selon App Annie, 5 millions de personnes ont téléchargé l'application le jour de sa sortie. Dans l'hexagone, Disney + veut se poser en concurrent de poids face à Netflix, Amazon ou Apple. Même si le service pêche encore par manque de contenus originaux, il devrait toutefois faire le bonheur des familles avec plus de 1000 programmes disponibles, des Simpson aux films de la franchise Marvel en passant par les documentaires National Geographic. De quoi occuper les longues journées de confinement.

Les dernières actualités