Disney : des résultats en baisse au troisième trimestre

Disney : des résultats en baisse au troisième trimestre

Le troisième trimestre n'est pas encore terminé que l'on sait déjà que les résultats du groupe américain Disney sont en baisse.

Publié le 08-08-2019 par Nolwenn Guengant

Le célèbre groupe Disney vient d'annoncer une baisse de son bénéfice trimestriel plus importante que prévu. La raison principale ? Les investissements réalisés notamment pour sa plate-forme de streaming Disney+ qui fera concurrence à Netflix dès le mois de novembre mais aussi pour Hulu. Disney a ainsi dégagé un bénéfice par action de 1,35 dollar en ce début de troisième trimestre, « inférieur au consensus IBES Refinitiv de 1,75 dollar » et enregistré une perte d'exploitation de 553 millions de dollars.

 

Parcs d'attraction, médias...

 

Parallèlement, le bénéfice d'exploitation des parcs d'attraction a connu une hausse de 4 % (1,7 milliard de dollars) et celui des réseaux médias comme ESPN ou encore Disney Channel a enregistré une hausse de 7 % (2,1 milliards de dollars). Dans un communiqué officiel, Bob Iger (PDG du groupe Disney) a expliqué que les résultats « du troisième trimestre reflètent [leurs] efforts d'intégrer de façon efficace les actifs de 21 Century Fox (21CF) pour améliorer et faire progresser [leur] transformation stratégique. » Il a également expliqué que certains segments de Fox ont affiché des résultats largement inférieurs aux attentes ce qui a eu un impact sur les résultats de ce début de T3. Le lancement de Disney+ devrait cependant aider le groupe avec la mise en ligne de blockbusters comme Le Roi Lion ou encore Toy Story 4

Les dernières actualités