Disney + dépasse la barre des 50 millions d'abonnés payants dans le monde

Disney + dépasse la barre des 50 millions d'abonnés payants dans le monde

Disney + a déjà conquis plus de 50 millions d'abonnés en moins de 5 mois et s'impose comme le concurrent numéro 1 de Netflix, leader du secteur.

Publié le 10-04-2020 par Esther Buitekant


Un concurrent de poids pour Netflix


Le groupe avait juré qu'il le communiquerait plus sur les chiffres de son service de streaming, mais la tentation était trop forte. Le géant américain du divertissement vient d'annoncer que Disney + avait déjà conquis plus de 50 millions d'abonnés payants à travers le monde depuis son lancement en novembre dernier. Un coup de maître réalisé en moins de 5 mois qui permet déjà à Disney de taquiner Netflix et ses 167 millions d'abonnés. Un nombre colossal d'utilisateurs que le leader mondial du streaming a tout de même mis 7 ans à conquérir. Surtout, Disney a déjoué ses prévisions les plus ambitieuses. Au moment du lancement, le groupe visait 60 à 90 millions d'abonnés à l'horizon fin 2024. En moins d'un semestre, l'objectif est déjà presque atteint. Et pour l'heure, Disney + n'est disponible que dans 14 pays. 


Disney + déjà plébiscité par les français 


'Nous sommes honorés que Disney + plaise à des millions de personnes, et cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l'Ouest, au Japon et dans toute l'Amérique latine plus tard cette année', a déclaré Kevin Mayer, le directeur de la division Direct-to-consumer & International dans un communiqué. En France, où le service a finalement été lancé le 7 avril avec quelques semaines de retard, le succès est déjà au rendez-vous. Selon le site App Annie, l'application Disney + a déjà été téléchargée 1,8 millions de fois en 24h dans l'hexagone. Un plébiscite qui s'explique probablement en partie par le confinement mais témoigne aussi de l'intérêt jamais démenti des français pour la firme aux grandes oreilles.

Les dernières actualités