Disney : Buzz l'Éclair, le film, est à l'affiche

Disney : Buzz l'Éclair, le film, est à l'affiche

C'est une sortie attendue par les nombreux fans de la saga Toy Story. Le film Buzz l'Éclair est en salles depuis hier mercredi 22 juin.

Publié le 23-06-2022 par Nolwenn Guengant

« Vers l'infini et au-delà ! » Cette phrase est indissociable du personnage de Buzz l'Éclair, acolyte du cowboy Woody dans les films Toy Story. Très apprécié des spectateurs, Buzz a le droit à son propre film réalisé par Angus MacLane. L'histoire ? C'est celle du vrai ranger de l'espace, celui que le Buzz (jouet) des Toy Story pense être. 


Un baiser lesbien qui fait polémique


Dans le premier Toy Story, Andy reçoit en cadeau le personnage de son film préféré. Et c'est ce fameux film que l'on peut désormais voir sur grand écran. Et si on était habitué à la voix de Richard Darbois (également doubleur d'Harrison Ford et voix-off de Danse avec les stars sur TF1), cette fois, c'est François Civil qui prête sa voix au ranger, bien différent de celui des Toy Story. L'histoire du film est simple. Buzz l'Éclair échoue avec son équipage sur une planète inconnue. Ils doivent faire face à Zurg et à son armée de robots qui tentent de les empêcher de partir. Parmi les doubleurs, on trouve également Michaël Gregorio (Sox, le chat-robot de Buzz), Lynha Koudri (Izzy), Chantal Ladesou (Darby Steel) ainsi que Tomer Sisley (Mo Morrison). Et si le film a beaucoup fait parler de lui, c'est à cause d'une scène en particulier. Censuré dans plusieurs pays, le nouveau Disney-Pixar montre un baiser lesbien. Ce n'est pas une première pour le concurrent de Netflix et Amazon dans le domaine du streaming par abonnement. West Side Story ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont également été censurés dans certains pays.

Les dernières actualités