Disney+ : bientôt une série sur l'affaire Malik Oussekine

Disney+ : bientôt une série sur l'affaire Malik Oussekine

L'affaire Malik Oussekine a marqué les années 1980 et est devenue un symbole des violences policières. Disney en a fait une série.

Publié le 29-03-2022 par Nolwenn Guengant

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine (22 ans) meurt après avoir été roué de coups par des policiers. À l'occasion des 35 ans de la mort tragique du jeune homme, Disney avait annoncé travailler sur une mini-série dédiée à ce dernier. Celle-ci va bientôt être proposée sur la plate-forme de streaming concurrente d'Apple et de Netflix mais on ne connaît pas encore sa date de diffusion.


Un premier épisode qui convainc 


À l'occasion de la clôture du festival Séries Mania, le premier épisode de cette mini-série a été diffusé. Et les premières critiques sont élogieuses. Le jeu des acteurs comme l'émotion de la scène d'ouverture (le décès de Malik) sont notamment salués. « On est parti du point de vue d'une mère qui a perdu son enfant. Pour que les gens comprennent, il faut montrer cette peine. Mais aussi montrer qui étaient ces gens avant le drame, d'où ils venaient, leur histoire. Pour parvenir à créer une empathie » a indiqué Antoine Chevrollier, à qui l'on doit la série et qui a travaillé avec Cédric Ido, Julien Lilti et Faïza Guène. Côté casting, Sayyid El Alami incarne Malik Oussekine. Ses proches sont joués par Naidra Ayadi, Malek Lamraoui, Tewfik Jallab et Mouna Soualem. Kad Merad et Olivier Gourmet sont également à l'affiche de cette mini-série, respectivement dans les rôles de l'avocat de la famille Oussekine (Maître Georges Kiejman) et de Robert Pandraud (ministre délégué à la Sécurité à l'époque des faits).

 

Les dernières actualités