DIRECT Coronavirus : pour Berger, il faut envisager le rétablissement de l'ISF

Retraites: la cfdt cheminots maintient sa mobilisation, malgre l'appel de berger

Suivez les derniers développements liés à la pandémie de coronavirus, en France et dans le monde, en ce jeudi 2 avril 2020.

Publié le 02-04-2020 par latribune.fr

  • 10h23 - "Réflexion" en cours pour récompenser les agents publics mobilisés

Une "réflexion active" est en cours pour récompenser les salariés du public mobilisés, sur le même modèle mais sous d'autres formes que les salariés du privé, qui pourront bénéficier de primes défiscalisées, a indiqué la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

"Nous pensons effectivement qu'il faut soutenir tous ceux qui ont un rôle essentiel aujourd'hui", a déclaré sur Franceinfo Muriel Pénicaud, interrogée sur l'éventuel octroi de primes aux salariés du public qui continuent de travailler.

Lire aussi : Coronavirus : nouvelle salve d'ordonnances sur le travail


  • 10h14 - Arkema chiffre le lourd impact du Covid-19

Face à la crise sanitaire du Covid-19, le groupe de chimie français Arkema prévoit un impact négatif de 40 à 50 millions d'euros sur son excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier trimestre, selon un communiqué du groupe.

  • 10h07 - 4 millions de salariés au chômage partiel en France

La ministre du Travail Muriel Pénicaud, lors d'un point presse dédié à la crise du coronavirus, le 1er avril 2020 au palais de l'Elysée

[La ministre du Travail Muriel Pénicaud, lors d'un point presse dédié à la crise du coronavirus, le 1er avril 2020 au palais de l'Élysée. Crédits : Reuters]

4 millions de salariés français relèvent actuellement du dispositif de chômage partiel adapté mis en place par le gouvernement, a annoncé la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

"Les chiffres de ce matin, qui sont encore en progression très forte, c'est 400.000 entreprises et quatre millions de salariés, c'est-à-dire un salarié sur cinq [du secteur privé] en Fr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités