DIRECT Coronavirus : Les marchés européens de nouveau inquiets, le CAC 40 ouvre en baisse

"retour vers les futures": la peur d'un krach profite aux derives en europe

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie de coronavirus, heure par heure, en ce jeudi 26 mars.

Publié le 26-03-2020 par latribune.fr

  • 9h40 - Le report de JO pourrait coûter près de 2,5 milliards d'euros

Le quotidien économique japonais Nikkei estime que les frais de location de sites, la modification des réservations hôtelières et l'emploi prolongé du personnel de l'organisation et d'agents de sécurité, entre autres pourrait bien atteindre la somme de 300 milliards de yens.

Les organisateurs, eux, n'ont pas avancé de chiffres. Par contre, ils ont annoncé jeudi la mise en place d'un groupe de travail chargé de gérer les conséquences de cette décision historique. Car cela représente un défi logistique majeur, alors que les nouvelles dates des JO de Tokyo n'ont pas encore été fixées

  • 9h14 - Les marchés européens de nouveau inquiets

Après deux belles journées de rebond (+8,39% mardi et +4,47% hier), le CAC 40 perdait ce jeudi matin environ 2% dans les premiers échanges, la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus Covid-19 aux Etats-Unis faisant craindre le pire pour la première économie mondiale. Ces derniers jours, les investisseurs s'étaient pourtant montrés rassurés par le plan de relance historique de 2.000 milliards de dollars approuvé par le Sénat américain. L'indice européen Stoxx 600 a également ouvert dans le rouge ce matin, lâchant 1,95%. A Francfort, le Dax perdait -0,48%. Le repli est plus important à la Bourse de Londres, qui perdait 2,71%.

  • 9h00 - Danone garantit emplois et salaires dans le monde pour 3 mois

Le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé jeudi "garantir" les emplois

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités