DIRECT : Attentat à Nice, le bilan passe à 84 morts, l'auteur identifié

camion NIce

Après l'attaque au camion survenue cette nuit à Nice qui a fait plus de 80 morts, François Hollande a estimé que "toute la France" était désormais "sous la menace terroriste". La Tribune vous informe en direct sur cet attentat toute la journée.

Publié le 15-07-2016 par latribune.fr

Le point sur l'attentat de Nice:

*Peu après 22h30 jeudi soir, un camion a foncé sur près de deux kilomètres dans la foule amassée sur la Promenade des Anglais à Nice, en pleines festivités du 14 juillet. Le chauffeur, identifié comme un Franco-tunisien de 31 ans, aurait également tiré sur la foule avant d'être abattu après des échanges de tirs avec les forces de l'ordre. L'attentat a fait au moins 84 morts et 18 blessés en urgence absolue.

*L'attaque n'a pas encore été revendiquée. Selon l'AFP, le camion aurait été loué "il y a quelques jours". Le parquet national antiterroriste a été saisi.

*François Hollande, dans une allocution télévisée, a expliqué que "cette attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié est encore une fois d'une violence absolue". Le président a également annoncé la prolongation de l'Etat d'urgence pour 3 mois, le maintien de l'opération Sentinelle (10.000 militaires déployés sur le territoire national) et l'appel à la Réserve opérationnelle composée de volontaires et d'anciens militaires pouvant apporter un renfort temporaire.

Article mis à jour au fur et à mesures des nouvelles informations:

10h15 Perquisition en cours au domicile de l'auteur de l'attaque

Nice Matin rapporte l'information sur son compte Twitter. Le chauffeur du camion, un Franco-tunisien de 31 ans, était connu des services de police pour des faits de droit commun mais a priori pas des services de renseignement.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités