DIRECT. La France entre en récession, plongeon du PIB au 1er trimestre

France: le deficit public s'est etabli a 3,0% du pib fin 2019

Suivez les derniers développements liés à la pandémie de coronavirus, en France et dans le monde, en ce mercredi 8 avril 2020.

Publié le 08-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 10h22 - Des "coronabonds" créeraient plus de problèmes que de solutions, selon les Pays-Bas

Le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra a jugé mercredi que la création de "coronabonds", des euro-obligations, créeraient davantage de problèmes que de solutions pour relancer l'économie sur le long terme une fois la crise de nouveau coronavirus passée.

Lire aussi : UE: vers un plan de sauvetage, sans "coronabonds"

  • 10h20 - Une pénurie "désastreuse" de préservatifs menace à cause du virus

Conséquence inattendue du coronavirus, une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés, a averti le principal fabricant du secteur: une situation qui pourrait se révéler "désastreuse" selon l'Onu.

Près de la moitié des habitants de la planète sont à présent confinés chez eux et les entreprises jugées "non essentielles" sont fermées dans de nombreux pays.

  • 9h57 - La Bourse de Londres ouvre en baisse

La Bourse de Londres a ouvert en baisse mercredi, notamment à cause du recul des cours de l'énergie qui entraîne les géants pétroliers dans le rouge, et tandis que la crise du coronavirus s'enlise.

  • 9h22 - La Bourse de Paris ouvre en repli de 0,92% à 4.397,36 points

La Bourse de Paris a ouvert en recul (-0,92%) revenant de son optimisme des derniers jours face aux derniers bilans sanitaires liés au coronavirus en Europe et aux Etats-Unis, et avant la publication des minutes de la Fed.

A 9 heures, l'indice CAC 40 lâchait 40,91

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités