DIRECT. L'Italie se dirige vers un confinement jusqu'au 3 mai

Un peu moins de deces et de patients en reanimation en italie

Suivez les derniers développements liés à la pandémie de coronavirus, en France et dans le monde, en ce vendredi 10 avril 2020

Publié le 10-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 10h01 - Renault pourrait emprunter 4 à 5 milliards d'euros garantis par l'Etat

Le président du constructeur automobile Renault, Jean-Dominique Senard, envisage des prêts bancaires garantis par l'Etat français qui pourraient atteindre 4 à 5 milliards d'euros pour l'aider à passer la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, a-t-il déclaré sur RTL.

  • 9h46 - Sanofi promet de donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine

Le laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi faire don de 100 millions de doses d'hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, prescrit contre paludisme, à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.

  • 9h35 : Un "protocole de fin de confinement" nécessaire dans les entreprises

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a souhaité vendredi la définition de « critères obligatoires » dans « chaque entreprise » en matière sanitaire, « une forme de protocole de fin de confinement » pour protéger les salariés contre le coronavirus.

"Il faut des critères obligatoires pour la reprise d'activité dans les entreprises en armes de santé et de sécurité. Il faut que dans chaque entreprise, on soit capable de définir" comment "respecter les gestes barrière", de lister "les protections individuelles en termes de masques, de gel, d'autres types de protection nécessaires", a-t-il détaillé

  • 9h12 - L'Italie se dirige vers un confinement jusqu'au 3 mai

Le gouvernement italien a décidé de prolonger les mesures de confinement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités