DIRECT. Coronavirus : Le marché automobile européen chute de 55% en mars

Le marche automobile allemand attendu en baisse de 6,2% en 2020

Suivez toutes les dernières informations sur la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, ce vendredi 17 avril.

Publié le 17-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 10h01 - Pékin appelle à l'unité après les critiques de Macron

La Chine a appelé à l'unité internationale face au coronavirus, après des critiques du président français Emmanuel Macron et de plusieurs capitales occidentales sur la gestion de l'épidémie par Pékin.

"Il est impératif que tous les pays s'unissent pour combattre l'épidémie et gagner la guerre" contre le Covid-19, a relevé devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian. La veille, dans une interview au Financial Times, M. Macron avait jugé "naïf" de dire que la gestion de la crise par la Chine était meilleure que celle des autres pays.


Lire aussi : Coronavirus : critiquée, la Chine revoit son bilan à la hausse


  • 9h25 - Près de 9 millions de salariés en chômage partiel selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué que "près de 9 millions de salariés aujourd'hui sont au chômage partiel" en raison de la crise du coronavirus, ce qui doit éviter des "licenciements de masse".

Le coût du chômage partiel, qui s'élève à plus de 20 milliards d'euros, est "un investissement", a estimé le ministre à l'ouverture des débats devant l'Assemblée sur le deuxième projet de budget rectificatif de l'Etat. "Nous avons refusé politiquement, économiquement, les licenciements de masse", a-t-il appuyé

  • 8h54 -  Swatch Group réduit ses dividendes de 30%

L'horloger suisse Swatch Group va réduire ses dividendes pour 2019 de 30% par rapport au montant initialement prévu, a-t-il annoncé vendred

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités