DIRECT. Coronavirus : Le coût de la crise est estimé à 110 milliards d'euros

"tout est possible, tout est envisageable, tout est pret", dit le maire a propos d'air france-klm

Suivez toutes les dernières informations sur la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, en ce mercredi 15 avril.

Publié le 15-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 10h20 - Pétrole: l'AIE anticipe un effondrement historique de la demande en 2020

La demande mondiale de pétrole devrait s'effondrer de 9,3 millions de barils par jour (mbj) cette année, en raison de la paralysie économique planétaire générée par la pandémie de Covid-19, a indiqué mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Cette chute "historique" ramènera la consommation mondiale à son niveau de 2012, s'établissant autour de 90,6 mbj, estime l'agence basée à Paris, qui mise cependant sur une reprise "progressive" au cours du second semestre

  • 10h01 - Soutien à Air France: "une affaire de jours", selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué mercredi que le gouvernement prendrait "dans les prochains jours" une décision sur le soutien public à Air France, dont la plupart des avions sont cloués au sol à cause du coronavirus.

"Nous prendrons la décision dans les prochains jours d'un soutien à Air France sous une forme que nous sommes en train de déterminer avec le Premier ministre et le président de la République, mais c'est une affaire de jours", a déclaré M. Le Maire au micro de RTL.

  • 9h54 - Pécresse alerte sur le "goulet d'étranglement" des transports en Ile-de-France

Valérie Pécresse, la présidente ex-LR de l'Ile-de-France, a mis en garde mercredi sur le "goulet d'étranglement" que constituent les transports dans sa région pour le déconfinement progressif annoncé par Emmanuel Macron et estimé qu'il faudra continuer à "limiter les déplacements" ap

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités