Digital impulse 2021 : qui sont les startups que le chinois Huawei va accompagner dans leur développement ?

Digital impulse 2021 : qui sont les startups que le chinois Huawei va accompagner dans leur développement ?

L'édition 2021 du Digital impulse, programme initié par Huawei, vient de se clôturer. Placée sous le signe de la GreenTech, elle met l'innovation technologique au service de l'environnement et de la transition écologique.

Publié le 16-11-2021 par Valérie Macquet

Un programme unique


Mené depuis 8 ans en partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et la French Tech, ce programme initié par l'équipementier télécoms Huawei, vise à repérer des pépites technologiques dans 6 villes françaises. Ses lauréats sont récompensés par un accompagnement personnalisé en Chine pour découvrir l'écosystème technologique asiatique, et une dotation allant de 20 000 à 30 000 euros.


Les lauréats 2021sont...

 

Sur la quarantaine de startups venues présenter leurs solutions, 2 ont été retenues à chaque étape. Il s'agit de :

-       À Paris : Greenly (mesure de l'empreinte carbone grâce à une analyse des dépenses bancaires) et Alvie (optimisation et réduction des produits phytosanitaires).

-       À Bordeaux : Toopi Organics (recyclage de l'urine humaine en produits agricoles et industriels) et Sanodev (nouvelles technologies de désinfection se substituant aux produits chimiques).

-       À Lille : Bioteos (captation des polluants atmosphériques) et Power of Moss (murs végétalisés connectés).

-       À Lyon : ITEN (micro-batteries sans matières inflammables ou toxiques) et Biomede (repérage des métaux lourds dans les sols agricoles par rayons X).

-       À Nice : Oghji (tableau électrique digital qui réduit la consommation des bâtiments) et Wise Integration (chargeurs miniaturisés).

-       À Strasbourg : Papkot (papier recyclable réduisant par 3 le taux d'émission de CO2) et Green Tech Innovations (systèmes d'éclairage public autonomes et connectés).

Les dernières actualités