DigiSchool, une start-up française à l'avant-garde des MOOC

logo digischool

La start-up française DigiSchool vient de lever 3 millions d'euros auprès de Bpifrance et de fonds d'investissement. De quoi poursuivre sa stratégie de croissance dans le secteur prometteur des cours en ligne (MOOC).

Publié le 18-02-2014 par Laurent Baquista

DigiSchool : le créneau porteur des MOOC

 

Créée en 2012 après le rachat de Media Etudiant, la start-up française DigiSchool peut se targuer d'un positionnement précoce sur le segment des MOOC (Massive Open Online Course), ces cours en ligne ouverts à tous. Cette plateforme repose en effet sur la synergie entre les applications mobiles développées par l'agence Kreactive et les contenus éducatifs du site Media Etudiant. Aujourd'hui, DigiSchool revendique une audience supérieure à 4 millions de visiteurs uniques par mois, avec plus de 3,5 millions d'inscrits. Un bon score pour cette PME française qui vise un développement international. DigiSchool vient en effet de lever 3 millions d'euros auprès de Bpifrance et des fonds d'investissement Alto Invest et Turenne Capital.

 

 

Nouveau modèle économique pour DigiSchool

 

Selon Thierry Debarnot, cofondateur de DigiSchool, la société a atteint l'équilibre en 2012, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 3,3 millions d'euros. A moyen terme, DigiSchool envisage d'atteindre 10 millions de revenus, grâce à sa stratégie de développement international. Le business plan est simple : DigiSchool se voit dans un rôle d'agrégateur, en hébergeant les contenus des écoles et universités à travers le monde. DigiSchool envisage également de capitaliser sur sa base d'utilisateurs pour renforcer l'attractivité des écoles françaises auprès des étudiants étrangers. Enfin, la start-up devrait lancer un module MOOC Starter, sur le modèle de la plateforme collaborative Kickstarter, afin de repérer en amont les MOOC les plus prometteurs.

Les dernières actualités