Deux nouvelles commandes pour Airbus

Deux nouvelles commandes pour Airbus

Philippines Airlines et Delta Airlines viennent de passer chacune des commandes à l'avionneur européen, pour des Airbus A350-900 et des A321.

Publié le 29-04-2016 par Bertrand Dampierre

Importante commande chez Delta Airlines

 

Encore des raisons de se réjouir pour Airbus. Après la sortie d'usine de son premier avion fabriqué sur le sol américain, dans l'usine d'Atlanta, c'est encore d'Amérique que vient la première bonne nouvelle. La compagnie aérienne américaine Delta Airlines, qui vient de passer commande de 37 Airbus A321 à l'avionneur toulousain, pour la somme de 4,25 milliards de dollars, soit 3,73 milliards d'euros. Cette commande de Delta Airlines intervient au lendemain d'une autre commande très importante de la compagnie aérienne américaine, dont Boeing n'a pas non plus profité, puisqu'elle a été effectuée auprès du constructeur canadien Bombardier. Delta Airlines lui avait en effet commandé 75 avions de modèle CS100.

Les 37 Airbus, quant à eux, viendront remplacer des MD-88 en fin de vie. Ces derniers ne pouvaient transporter que 149 passagers, alors que les A321 en embarqueront 185, ce qui permettra à Delta Airlines d'améliorer sa rentabilité sur les vols intérieurs, auxquels ces appareils sont destinés. Ces 37 avions seront livrés en 2019, et porteront le nombre d'A321 en service sur les lignes de la compagnie américaine à 82.

 

Nouvelle commande d'A350-900

 

Par ailleurs, l'avionneur européen a également annoncé ce matin la signature d'une autre commande, cette fois-ci avec Philippines Airlines. De moindre importance, cette commande concerne 6 appareils, mais il s'agit de longs courriers, des A350-900, l'avion qui semble devoir être le prochain best-seller du constructeur aéronautique européen. Ces 6 appareils seront tous déployés sur des lignes longues, reliant ainsi sans escale Manille avec les États-Unis et de nouvelles destinations européennes.

Philippines Airlines a également posé une option pour 6 autres appareils. En tout et pour tout, l'A350-900 a déjà enregistré 783 commandes fermes, réparties entre 42 clients dans le monde, compagnies aériennes et loueurs en leasing. Un succès que l'essor du transport aérien dans les pays émergents ne fera que confirmer à l'avenir.

Les dernières actualités