Deux nouvelles administratrices indépendantes pour Transgene

Deux nouvelles administratrices indépendantes pour Transgene

Transgene a nommé deux nouvelles administratrices indépendantes à son conseil d'administration. Il s'agit de Marie Landel et Maya Said.

Publié le 20-04-2017 par Laurent Baquista

Deux nouvelles recrues

 

Le conseil d'administration de Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 8 juin prochain la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Marie Landel et Maya Said, et le renouvellement du mandat de Philippe Archinard, Benoît Habert, Alain Mérieux et Dominique Takizawa.

Philippe Archinard, le président-directeur général de Transgene, s'est félicité de ces deux nouvelles arrivées : « Nous sommes fiers d'accueillir Marie Landel et Maya Said au conseil d'administration de Transgene. Leur nomination renforce nos réseaux à l'international, en particulier aux États-Unis, et nous permet également de capitaliser sur leur expérience reconnue dans le domaine des biotechs et des sociétés pharmaceutiques », a-t-il déclaré.


Femmes d'expérience et de réseaux

 

Marie Landel a fondé Marie Landel & Associates, devenu par la suite Axelia Partners. Il s'agit d'un cabinet de conseil en création et développement de filiales américaines d'entreprises européennes. Marie Landel dispose donc d'une solide expérience dans l'accompagnement de sociétés de biotechnologie françaises et européennes aux États-Unis, et surtout de solides réseaux dans les milieux financiers et spécialisés de ce domaine, qu'elle tisse depuis 27 ans déjà.

Maya Said, elle, a commencé sa carrière au sein de l'unité Santé et Stratégie du Boston Consulting Group (BCG). Par la suite, elle a occupé durant 15 ans diverses fonctions de direction stratégiques ou opérationnelles, souvent dans le domaine de la recherche et du développement de solutions innovantes dans le secteur médical. Elle a ainsi été Global Head of Oncology Policy and Market Access de Novartis, et vice-présidente Global R&D, stratégie, politique scientifique et innovation externe chez Sanofi.

Les dernières actualités