Des suppressions d'emplois à venir chez Google ?

Des suppressions d'emplois à venir chez Google ?

La crise ne touche pas uniquement les petites entreprises. La preuve avec Meta, Netflix ou encore Google qui pourrait supprimer des emplois.

Publié le 09-09-2022 par Nolwenn Guengant

La firme de Mountain View a pour objectif d'augmenter ses performances de 20 %, comme annoncé par Sundar Pichai lors de la Code Conférence organisée à Los Angeles. Elle souhaite aussi optimiser ses dépenses. Dans un e-mail auquel le magazine Information a eu accès, il est demandé aux dirigeants de réduire les déplacements de leurs employés.


Les apéritifs et le « team building », c'est fini


Toujours dans cet e-mail relayé par Information, Google demande aussi à ce que la présence des salariés à certains événements soit évitée si celui-ci peut être suivi virtuellement. Les employés du groupe américain vont aussi devoir se passer des pauses « team building » et des apéritifs. « Nous avons récemment partagé un guide sur l'adoption d'une approche responsable de la gestion des dépenses, y compris les voyages et les événements » a confirmé un porte-parole de Google auprès de Business Insider. Le GAFA pourrait aller plus loin pour diminuer ses dépenses en supprimant des emplois. Les propos de Sundar Pichai semblent d'ailleurs confirmer cette piste. « Parfois, il y a des domaines de notre entreprise où trois personnes sont appelées à prendre une décision. Réduire à deux le nombre de personnes concernées améliorerait l'efficacité de notre équipe de 20 %. » Google pourrait donc réduire ses effectifs afin de permettre à son personnel d'être plus productif.

Les dernières actualités