Des salariés de SpaceX licenciés pour avoir critiqué ouvertement leur patron Elon Musk

Elon musk veut mettre fin a l'accord imposant a tesla de superviser ses tweets

D'après le site internet américain The Verge, des salariés de la société d'exploration spatiale SpaceX préparaient une lettre ouverte dans laquelle ils critiquaient le comportement de leur patron, le milliardaire américain, dans la sphère publique, ainsi que de récentes accusations de harcèlement sexuel à son encontre.

Publié le 18-06-2022 par latribune.fr

Habitué des controverses sur Twitter avec régulièrement des messages virulents, parfois cryptiques, quelquefois insultants, le patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk agace, y compris ses salariés. Mais on ne critique pas son patron ouvertement. Plusieurs salariés de SpaceX en ont payé les frais et ont été tout simplement licenciés. D'après le site internet The Verge, un petit groupe de salariés de la société d'exploration spatiale préparait une lettre ouverte dans laquelle ces employés critiquaient le comportement d'Elon Musk dans la sphère publique, ainsi que de récentes accusations de harcèlement sexuel à son encontre, comme « une source fréquente de distraction et de honte pour nous ».

« En tant que patron et porte-parole le plus éminent, Elon est considéré comme le visage de SpaceX - chaque tweet qu'il envoie est de facto considéré comme une déclaration publique en provenance de l'entreprise, particulièrement ces dernières semaines », était-il écrit dans cette lettre, qui devait être remise au président de SpaceX. Les salariés rebelles appelaient notamment l'entreprise à « condamner publiquement » la façon de tweeter du sulfureux et richissime patron de Tesla et SpaceX.

« Activisme démesuré »

Mais on ne critique pas ainsi ouvertement Elon Musk. D'autant que les auteurs de ce courrier avaient envoyé cette lettre à tous leurs collègues en sollicitant leur éventuelle signature et leur participation à un sondage. Certains se sont sentis « mal à l'aise et intimidés et/ou en colè

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités