Des résultats supérieurs aux attentes pour Bouygues

Des résultats supérieurs aux attentes pour Bouygues

Bouygues vient d'annoncer ses résultats pour la période de janvier à septembre 2019. Avec des chiffres en augmentation dans la construction et les télécoms, le groupe français a le sourire.

Publié le 15-11-2019 par Esther Buitekant

Un chiffre d'affaires en hausse de 9%


Tous les voyants sont au vert pour Bouygues. Le géant français des télécoms et du BTP dirigé par Martin Bouygues depuis 1989, a annoncé jeudi 14 novembre des résultats supérieurs aux attentes pour les 9 premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires est en progression de 9% à 27,601 millions d'euros et le résultat net de 10% à 848 millions. Le résultats opérationnel courant est lui aussi en croissance à 1,12 milliard, soit 260 millions d'euros de plus que l'an dernier. Des chiffres supérieurs au consensus qui ont permis au titre de Bouygues de gagner 1,8% en séance hier matin à la Bourse de Paris. Bouygues confirme dans son communiqué de presse ses objectifs d'amélioration de la profitabilité du groupe.


Le pôle construction et les télécoms en progression


Ces excellents résultats sont à mettre au crédit du pôle construction autant que de la branche télécom du groupe. Pour ses activités de construction, Bouygues affiche un carnet de commande 'à un très haut niveau de 32, 5 milliards d'euros à fin septembre 2019' et une amélioration de 122 millions d'euros de son résultat opérationnel courant, à 545 millions. Du côté des télécoms, Bouygues a gagné 222.000 clients dans le mobile au troisième trimestre ainsi que 110.000 dans le très haut débit.

 

Les dernières actualités