Des paramètres de sécurité renforcés sur Google

Des paramètres de sécurité renforcés sur Google

Récemment pointé du doigt au sujet de sa navigation pas si privée que cela, Google a annoncé vouloir renforcer ses paramètres de sécurité.

Publié le 26-06-2020 par Nolwenn Guengant


Si vous n'avez pas le réflexe d'effacer régulièrement votre historique de navigation, sachez que Google a décidé de le faire pour vous au bout de 18 mois. Les utilisateurs qui activent pour la première fois l'historique des positions profitent en effet désormais d'un effacement automatique de leur historique au bout d'un an et demi. Et pour les anciens utilisateurs ? « Nous ne modifierons pas vos paramètres [mais] nous vous rappellerons activement les contrôles de suppression automatique à votre disposition [...] » a indiqué Sundar Pichai, PDG, dans un billet de blog.


D'autres mesures adoptées


Google a également décidé de « faciliter [l'accès à la] navigation privée » sur son moteur de recherche mais aussi sur ses produits Maps et Youtube. Il suffira d'effectuer un clic long sur sa photo de profil pour activer ce mode. Concernant Youtube, la suppression automatique des données va être « définie sur 36 mois par défaut si vous créez un nouveau compte ou activez votre historique YouTube pour la première fois ». Pour les utilisateurs actuels, l'option trois ou 18 mois reste inchangée. Google, comme Facebook ou encore Amazon et Apple, est souvent critiqué pour sa gestion douteuse des données utilisateurs. La firme de Mountain View a donc décidé de mettre en place quelques nouveautés pour rassurer les internautes récalcitrants.

Les dernières actualités