Des milliers de salariés de Portugal Telecom protestent contre Altice

Altice usa: ipo de 63,94 mlns d'actions au prix de $27-$31/piece

Des milliers de salariés de Portugal Telecom ont participé vendredi à une journée de grève et manifesté à Lisbonne pour protester contre des transferts de postes vers d'autres entités du groupe français Altice, qui a repris l'opérateur historique portugais fin 2014.

Publié le 23-07-2017 par latribune.fr

La grogne s'intensifie. Des milliers de salariés de Portugal Telecom ont participé vendredi à une journée de grève et manifesté à Lisbonne pour protester contre des transferts de postes vers d'autres entités du groupe français Altice, qui a repris l'opérateur historique portugais fin 2014. Le mouvement de grève, le premier en dix ans, a été suivi par "environ 70%" des 9.500 travailleurs, a assuré un dirigeant syndical.

Environ 3.000 manifestants, selon les syndicats, se sont rassemblés devant le siège de Portugal Telecom, avant de défiler jusqu'à la résidence officielle du Premier ministre, le socialiste Antonio Costa. "Non au vol des droits acquis" et "contre l'intimidation et le chantage", ont scandé les manifestants, vêtus de tee-shirts noirs arborant une version détournée du logo d'Altice qui formait le mot "aldrabice" ("escroquerie").

Le groupe du magnat des télécoms et des médias Patrick Drahi a racheté Portugal Telecom en décembre 2014 à l'opérateur brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros. Les syndicats s'opposent au transfert de 155 travailleurs vers d'autres entreprises du groupe au Portugal et des prestataires, arguant qu'ils risquent à terme de perdre leur emploi.

"Ils vont tout casser en morceaux"

"On m'a notifiée de mon transfert et maintenant je suis obligée d'accepter ou de démissionner", a expliqué à l'AFP une des manifestantes venue de Porto, Maria José Peres, 42 ans. "Nous sommes assurés de recevoir notre salaire pendant un an, mais nous craignons d'être lic

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités