Des « Frenchies » se distinguent lors des CES Innovation Awards de Las Vegas

Des « Frenchies » se distinguent lors des CES Innovation Awards de Las Vegas

De jeunes pousses françaises qui ont bravé la nouvelle vague de Covid-19 touchant actuellement les États-Unis, ont fait le plein de récompenses au salon CES de Las Vegas.

Publié le 06-01-2022 par Valérie Macquet

L'édition 2022 retrouve son public de manière « physique »


Le Consumer Electronic Show (CES) est le plus célèbre salon grand public dédié aux produits high-tech et à l'innovation numérique. Après une édition 2021 complètement en ligne, Las Vegas a retrouvé cette année, ses visiteurs et journalistes. Pourtant, alors qu'une nouvelle vague de Covid-19 touche actuellement les États-Unis et que le variant Omicron est en passe d'être majoritaire outre-Atlantique beaucoup de groupes ont décidé de jeter l'éponge et d'annuler leur venue. Parmi les jeunes pousses françaises qui ont fait le déplacement, certaines ont procédé à une belle moisson de récompenses.


Trois startups françaises récompensées

 

Baracoda a reçu un trophée dans la catégorie "Durabilité, Eco-Design et Energie intelligente" pour son BCool, un thermomètre connecté qui fobctionne sans batterie ni  mercure. La Body Scan de la PME francilienne Withings a été récompensé car il permet de pousser le « check-up » des particuliers plus loin, en repérant des signes avant-coureurs d'une neuropathie liée au diabète. Invoxia, enfin, a récolté deux trophées (Santé et Bien-être et Technologie portable) pour son collier intelligent pour chiens... Le Smart Collar embarque un tracker GPS et un radar miniaturisé permettant d'établir un bilan précis de son rythme respiratoire.

Les dernières actualités