Démission du directeur général d'Axa en Asie

Démission du directeur général d'Axa en Asie

Ce jeudi, Axa SA a annoncé la démission de Jean-Louis Laurent Josi, actuel directeur général d'Axa Asie et membre du comité de direction du groupe. Un changement qui devrait toutefois se faire en douceur.

Publié le 29-06-2017 par Emilie Huberth

Une transition qui se fera en douceur

 

Cette nouvelle saison qui débute est synonyme de bien des changements au niveau des ressources humaines pour certaines entreprises. Alors que, la semaine passée, Christophe de Maistre, président de Siemens France, annonçait son départ, c'est à présent du côté du groupe français spécialisé dans l'assurance Axa qu'il y a du changement. Ce jeudi, Axa SA a ainsi annoncé la démission de Jean-Louis Laurent Josi, directeur général d'Axa Asie et membre du comité de direction du groupe, de ses responsabilités opérationnelles.

Afin d'assurer la transition, il restera quoi qu'il en soit au sein du groupe jusqu'à la fin de l'année 2017, en qualité de Senior Advisor, rapportant directement à Thomas Buberl, directeur général d'Axa SA. Via le communiqué diffusé ce jour, celui qui s'impose comme étant le deuxième groupe mondial dans le secteur des assurances en matière de chiffre d'affaires (derrière Allianz) a également fait savoir que le nom du successeur de Jean-Louis Laurent Josi devrait être annoncé « avant la fin du troisième trimestre ».

 

100 millions de clients en Asie en 2030 ?

 

De son côté, le principal concerné par cette annonce a pris la parole pour expliquer qu'il avait décidé de quitter Axa SA aujourd'hui afin de mener de nouveaux projets professionnels. « Au cours des douze dernières années chez Axa, je me suis senti honoré et privilégié de pouvoir travailler avec des femmes et des hommes exceptionnels. Ensemble, en Belgique, au Moyen-Orient, au Japon et maintenant en Asie, nous avons consacré tous nos efforts à notre mission : protéger nos clients et leur apporter une tranquillité d'esprit. Inutile de préciser que ces années, grâce aux équipes d'Axa, à nos agents, à nos distributeurs et partenaires, marquent un chapitre fantastique de ma vie professionnelle », a ainsi déclaré Jean-Louis Laurent Josi au sujet de son parcours au sein du groupe. Il a également déclaré être persuadé que le groupe est en mesure « d'atteindre les 100 millions de clients » dans la zone Asie d'ici 2030.

Pour rappel, sur l'année 2016, le groupe français présidé par Denis Duverne a affiché un chiffre d'affaires de 100,193 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 5,688 milliards. La firme compte environ 166 000 collaborateurs répartis aux quatre coins du monde, dont en Asie, pour plus de 107 millions de clients à travers le monde, dont 9 millions en France. 

Les dernières actualités