Delta et Air France-KLM sur les rangs pour prendre une participation au sein d'ITA Airways

Delta et Air France-KLM sur les rangs pour prendre une participation au sein d'ITA Airways

ITA Airways (ex-Alitalia) suscite la convoitise et de plus en plus de candidats se pressent pour la prise d'une participation majoritaire au sein de la compagnie. Dernier mouvement en date, celui d'Air France-KLM.

Publié le 10-03-2022 par Esther Buitekant

Air France et KLM s'allient avec un fonds spécialisé dans le tourisme


Le journal La Repubblica rapporte, citant une source gouvernementale, que les deux compagnies ont adressé une lettre commune doublement signée au ministère de l'économie, propriétaire à 100% de la compagnie nationale. Selon le quotidien italien, Delta Airlines et Air France-Klm sont soutenues par un fonds international investissant dans des entreprises du secteur des voyages et du tourisme. Grâce à ce fonds, Delta Airlines et Air France-Klm entendent renforcer leurs connexions avec le secteur des croisières et des villégiatures. "Air France KLM, Delta et Virgin Atlantic sont déterminés à forger des liens plus étroits avec la nouvelle Alitalia et à s'appuyer sur la réussite du partenariat commercial qu'elles ont créé ", a indiqué à 'Reuters' un porte-parole d'Air France. "Les compagnies sont déterminées à travailler avec la direction de la nouvelle Alitalia pour approfondir leur coopération", a-t-il ajouté.


D'autres offres déjà déposées


Cette proposition d'Air France et KLM n'est pas la première. La première manifestation d'intérêt est venue en janvier dernier de Lufthansa et du groupe Msc, un géant des croisières et des voyages de loisirs, également spécialisé dans le fret maritime. Une autre proposition est parvenue au ministère de l'économie émanant d'un fonds international détenant déjà des parts importantes dans des compagnies aériennes à bas coût. Le ministère de l'économie doit désigner un conseiller financier et un conseiller juridique qui évaluera le caractère adéquat et la validité de ces propositions.

 

Les dernières actualités